Le marketing à l’ère numérique

Qu’entendons-nous du marketing digital ?

Depuis des années, les outils numériques ont été intégrés dans les pratiques marketing au profil des entreprises. Grâce à ces outils, une nouvelle approche du marketing verra le jour, il s’agit du marketing digital.

Le marketing digital, également appelé marketing numérique, désigne l’ensemble des techniques marketing utilisées via les supports et canaux de communication numérique pour promouvoir les produits et services des entreprises.

C’est un domaine qui recouvre essentiellement les activités marketing liées à l’internet et aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (ordinateurs, téléphones mobiles, tablettes, applications mobiles, GPS…).

Contrairement au marketing hors ligne, le marketing digital permet d’obtenir des résultats précis sur les performances des activités en temps réel.

 

Le marketing digital plus important que jamais ?

De nos jours, le marketing digital est devenu une grande partie des préoccupations des entreprises, quelles que soient leurs tailles et secteurs d’activité.

Les responsables marketing font face aux défis du marketing à l’ère numérique. Heureusement, il y a ceux qui ont réussi à naviguer dans ce nouvel environnement et qui ont eu un impact sur leurs clients. Les entreprises qui sont dans cette pratique, prennent une avance et se démarquent de celles qui n’y sont pas encore.

Au cours de l’année 2019, pour la première fois, la publicité sur internet a dépassé en volume de celle qui a été faite via la télévision. Une entreprise ne peut donc pas se permettre de faire l’impasse sur le marketing et la publicité en ligne.

 

Quels sont les objectifs du marketing digital ?

Les objectifs de présence en ligne peuvent varier selon les entreprises, il en existe plusieurs. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques objectifs du marketing digital.

Le marketing digital permet de :

  •  Optimiser la présence en ligne d’une entreprise
  • Augmenter la notoriété d’une marque
  • Promouvoir les produits et services
  • Mieux vendre les produits et services
  • Générer des prospects de qualité
  • Engager et fidéliser la clientèle
  • Visionner les résultats des activités en temps réel
  • Mesurer le retour sur investissement.

Cet article vous a été utile ? Merci de le partager, il intéressera d’autres personnes !

A très bientôt pour le prochain numéro !

Post by Bimarkplus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *