Il est désormais possible de quitter un groupe WhatsApp de façon confidentielle
Créée en 2009 par Jan Koum et Brian Acton, WhatsApp est une application mobile de messagerie instantanée. Comme d’autres applications de messagerie instantanée telles que Facebook Messenger, les utilisateurs de WhatsApp ont également la possibilité de mettre en place un moyen de communication, de conversation ou de discussion instantanée pouvant contenir jusqu’à 256 participants, appelé « Groupe WhatsApp ».
Quitter un groupe WhatsApp en toute discrétion
Après l’annonce de Mark Zuckerberg, le patron de Meta, sur Facebook en août 2022, la nouvelle mise à jour de l’application de messagerie WhatsApp vient de modifier l’habitude de ses utilisateurs. En effet, depuis mi-octobre 2022, l’une des nouvelles fonctionnalités de WhatsApp donne la possibilité aux membres de se retirer d’un groupe en toute discrétion.
Avant cette mise à jour, tous les membres recevaient des notifications lorsque l’un des participants quittait le groupe. Avec ce nouveau changement, on peut donc quitter un groupe WhatsApp sans que la totalité des membres ne soit au courant, seuls les administrateurs du groupe WhatsApp auquel vous êtes affilié seront informés de votre départ.
Autres nouvelles fonctionnalités de WhatsApp
En outre, plusieurs nouvelles fonctionnalités ont été présentées par le patron de Méta.
Sur WhatsApp, il est possible de choisir qui peut nous voir quand on est en ligne. Autrement dit, on peut décider qui parmi notre liste de contact peut voir notre dernière heure de connexion sur l’application.
Aussi, WhatsApp donne la possibilité de bloquer les captures d’écran pour les messages à vue unique (la vue unique est une fonctionnalité déjà très populaire qui permet d’envoyer des photos et vidéos qui disparaissent de la discussion une fois ouvertes).
La nouvelle mise à jour de l’application permet aux administrateurs des groupes WhatsApp de mener les actions de suppression des messages pour tous « Supprimer pour tout le monde ». Elle permet aussi aux membres du groupe de voir qui est à l’origine de la suppression.
Nouveaux paramètres de confidentialité
Selon Mark Zuckerberg, ces nouvelles fonctionnalités de WhatsApp offrent plus de protection et de contrôle sur les messages, elles s’inscrivent dans leur vision de la sécurité des conversations sur WhatsApp. Il réitère aussi son engagement envers la confidentialité des utilisateurs de l’application.
Cependant, certaines des nouvelles fonctionnalités annoncées ne sont pas encore déployées et sont actuellement en phase de test.
—
Cet article vous a été utile ? Merci de le partager, il intéressera d’autres personnes.
A très bientôt pour le prochain numéro !